ODRADEK a 10 ans
Afin de célébrer ses 10 ans d’activités, ODRADEK invite presque tous les artistes exposés depuis 2014 à se retrouver lors d’un accrochage commun.
Le but de cette rétrospective étant d’activer notre ligne curatoriale, nous avons réuni les œuvres en fonction de celle-ci, essentiellement basée sur le paradigme de la rencontre et de l’interdisciplinarité.
Au sein de notre espace rue Américaine, nous avons cherché à développer de la synergie et des affinités entre les artistes de même qu’entre ceux-ci et le public. Le lieu se doit donc d’être accueillant, accessible et propice à la réflexion au sujet du rôle de l’art au sein des différentes pratiques culturelles.
A partir de conférences, workshops, expositions et autres événements, ODRADEK, maintenant constitué en ASBL, s’adresse à un public le plus diversifié possible, son but étant de connecter l’art et la vie, l’écriture et le dessin.
Indépendamment des contraintes du marché de l’art, il s’agit pour nous de développer le champ de la perception afin de libérer notre regard et de privilégier une pensée par images.
En défendant l’art du trait, la dynamique et le rythme qui l’accompagnent, les artistes associés au projet cherchent à nous défaire du conditionnement des savoirs académiques et institutionnels.