EXPOSITION

FINISSAGE

24/09/2022 à 16:00

Texte, texture, textile

Du 15/07/2022 au 24/09/2022

Quelque chose se trame chez ODRADEK cet été

L’ASBL ODRADEK en tant qu’espace dédié à la rencontre et au dialogue entre artistes de différents horizons et un public amateur d’arts cherche à établir des liens entre théorie et pratique, écriture et dessin, peinture, littérature, écriture et danse.

ODRADEK cherche à décloisonner les différents domaines cités afin de pouvoir développer une réflexion sur la multiplicité des connexions possibles entre eux.

Partant du constat qu’entre le dessin et l’écriture il y a un devenir commun comme nous le propose Dotremont ou Michaux, nous souhaitons établir une alliance entre le texte et le textile via des investigations sur la texture.

Partant du constat que l’écriture n’est d’abord qu’un espace composé de lignes et de traits nous pensons qu’il est nécessaire de tisser, de tramer, ou encore de tracer à l’aide de fils et de la texture qu’ils acheminent.

 

Marina Gasparini de Bologne en résidence tout l’été sera en dialogue avec les artistes suivant : Camille Lancelin, Estelle Saignes, Michèle Louis, Mimi Kunz, Miriam Gronwald, Jehanne Paternostre et Natalia Blanch.