Eva la Cour est une artiste plasticienne basée à Copenhague, liée à la fois à Bruxelles et au Svalbard, un archipel du nord de la Norvège où elle est engagée dans un projet artistique en cours. Elle a exposé au niveau international dans des lieux tels que Etagi à Saint-Pétersbourg, IAC à Malmö et Nikolaj Kunsthal à Copenhague. Cependant, elle s’implique souvent dans des projets qui lui permettent de se concentrer sur le processus et la recherche, plutôt que d’avoir une exposition comme seul objectif.

« L’image du Paysage » est un court métrage expérimental conceptuel juxtaposant un film-imagerie d’un chantier à Bruxelles (anno 2015).
La pellicule 16 mm est tournée à l’intérieur d’un projet de construction caractérisé par le façadisme, ce qui signifie qu’un ancien bâtiment du 19ème siècle a été dépouillé de l’intérieur tandis que la façade du bâtiment a été préservée. Ainsi, toutes les séquences sont tournées pendant les heures normales de travail sur le chantier et capturent des ouvriers et des grues en activité, à l’exception du dernier plan qui est un film-shot d’une image: le dessin de l’architecte et la projection visuelle future du site vu de l’extérieur . Le texte accompagnant les images est écrit sur la base de mes voyages et séjours de retour au Svalbard.