VERNISSAGE
FINISSAGE
Une promenade sonore et visuelle
Promenade sonore et visuelle
En hommage à Dawo Zhang, qui vient de nous quitter et que nous attendions en résidence en ce mois de mai, une performance-promenade nous permettra de partager l’énergie du célèbre calligraphe chinois.
A partir de grands rouleaux qu’il nous a confiés et que nous exposons aux murs d’ODRADEK XL, Mei-Ling Peng nous propose de mettre en dialogue l’art du trait, du corps, du son et de l’encre. C’est ainsi qu’une promenade musicale et visuelle, nous invitant à participer à la vitalité du dialogue, générera une participation collective.
La calligraphie « herbe folle » de Dawo révèle la philosophie de « l’unique trait de pinceau ». Ses traits diffusent la puissance de la nature et le foisonnement de l’existence.
En connivence avec lui, par la pratique du Tai Chi Chuan, Rui Ying Song, formée à l’Ecole de Zhaxi, occupera dans l’espace une présence tout en mouvements. Ceux-ci favoriseront d’autres correspondances avec le contrebassiste de l’Opéra de Liège, Pierre Boigelot.
Mei-Ling Peng, professeur de peinture à l’Institut Belge des Hautes Etudes Chinoises suivra le dialogue au diapason de son pinceau gorgé d’encre et d’eau.
Simone Schuiten