VERNISSAGE
FINISSAGE
Traits d’union
Traits d’union
Depuis plusieurs années Natalia Blanch a entrepris, à partir des Annonciations de Fra Angelico, une réflexion sur la peinture, le langage et l’espace.
En dialogue avec notre lieu, l’artiste expose en transversal des grands formats en aplats de couleur qu’elle relie par couture. Sur les murs des collages inspirés des mêmes Annonciations donnent à voir des « vestiges » ou fragments de notre passé ou de ce qui nous arrive.
Traits d’union met en relation des œuvres créées par des gestes concentrés et méticuleux, au travers de techniques comme le collage ou la couture dans les peintures et les dessins, qui lient la posture au souffle.
« Mon travail pour Odradek propose un dialogue avec les peintures d’Angelico ainsi qu’avec des poèmes dans le projet Des champs des puits, (qui matérialise la rencontre entre la poésie de Thierry Bodson et mes dessins, au sous-sol de la galerie). Le choix des Annonciations est guidé par les particularités plastiques et spirituelles des œuvres, qui font écho à mes questionnements artistiques sur la matérialité de l’œuvre pour donner à voir ce qui est de l’ordre du non-figurable, du mystère et du silence ; sur le langage -principalement la poésie- en tant qu’élément structurant, et sur la lisière entre l’aspect intime et public de l’œuvre”.