Benoit + Bo, Juhyun Choi

Résidence : 04.01.2018 – 28.01.2018
Exposition : 12.01.2018 – 27.01.2018
Vernissage : VERNISSAGE - 11 janvier 2018 / 18h - 21h00
Jubilations chamaniques

Juhyun Choi et Benoit+Bo/东波西波

Tangka : Benoit+Bo

Tangka 2 : Benoit+Bo

Tangka 4

Tangka 4

Tangka 3

Tangka 3

Juhyun Choi : loup forêtloup foret

Juhyun Choi : loup forêt

Juhyun Choi : Rêve forêt danse

Juhyun Choi : Rêve forêt danse

 

 

 

Juhyun Choi & Benoit+Bo

« Jubilations chamaniques »

ODRADEK vous invite à célébrer la nouvelle année à l’aide de la puissance chamanique de l’image.
Les artistes franco-chinois Benoit+Bo ainsi que l’illustratrice coréenne Juhyun Choi nous présentent des séries d’images jubilatoires favorisant le passage entre les mondes humain et divin.
Le chamanisme est de retour sous une forme déjantée, nous permettant de faire sauter les verrous qui enferment nos aspirations dans les cadres rigides de la pensée moderne.
Ici, grâce au numérique et à l’intelligence en réseau, Benoit+Bo convoquent les divinités des grandes croyances traditionnelles et les mettent en plaisante correspondance avec le monde des humains.
Portant de manière ostentatoire leurs masques « grosses têtes » issus de l’image populaire et du folklore chinois, Benoît + Bo nous invitent à participer dans la rigolade à une nouvelle dimension rituelle.
Juhyun Choi quant à elle, nous propose des « images agissantes » car en Corée où elle a passé la première partie de sa vie, les talismans ont une certaine utilité et une certaine fonction influençant la vie humaine.
Une première série d’images introduit quelques exemplaires de dieux et déesses symbolisant un élément de la nature ainsi qu’une fonction spécifique. Dans la pratique chamanique, explique-t-elle, faire des images revient à faire un vœu et à prier. Alors celles-ci deviennent magiques et se mettent à vivre.
Dans la deuxième série, Juhyun Choi, inspirée par sa propre activité onirique, nous propose une démarche résolument personnelle. Elle dit que dans la croyance coréenne, le rêve est l’endroit où le monde divin peut s’exprimer. Il permet une modification de la conscience et peut ainsi être comparé à la transe chamanique occasionnant de nouveaux modes de communication.
Les danses chamaniques de Benoit+Bo, les images agissantes et le sanctuaire personnel de Juhyun Choi nous feront rentrer dans l’année nouvelle avec fracas.

Joyeuse Année 2018
Simone Schuiten


Webdesign by Sarah MadisonAntoine Louis